Diplôme d’Ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle (2008 – 2011)

Ravi de mes années d’IUT et particulièrement intéressé par les systèmes embarqués (découverts lors de ces 2 années d’étude), j’ai donc décidé de poursuivre mon cursus vers un diplôme d’ingénieur en Electronique et Informatique Industrielle.

J’ai alors rejoint l’ENSSAT (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie) à Lannion (22), dans la section EII.

J’y ai passé trois années riches en expériences et en connaissances : président du club de jeux de rôle de l’école pendant 1 an, chef de projet du projet de management (détaillé ci-dessous), et participation à un projet dont les résultats ont été publiés (voir article dédié au projet technologique).

En seconde année, l’ENSSAT place ses étudiants en situation réelle de projet de façon à ce qu’ils aient une véritable expérience du travail en équipe (avec tous les problèmes qui peuvent survenir). J’ai pour ma part encadré une équipe de 4 personnes dans un projet où l’objectif était d’organiser des événements à caractère culturel. Le 1er, le Festival des Langues (2ème édition), est un événement durant lequel le visiteur va pouvoir découvrir une langue et la culture qui lui est associée en participant à un « cours express » de 40 minutes. Le second événement, le salon Jap’And Trégor (6ème édition), rassemble la culture moderne et traditionnelle (bien moins représentée de façon générale dans d’autres salons) afin de permettre au visiteur de s’évader au pays du soleil levant le temps d’une journée.


A propos de cet article